Livraison gratuite en France métropolitaine dès 200€ d'achat !

Outillage électroportatif

Affichage 1-24 de 286 article(s)

L’outillage électroportatif offre des performances de haut niveau tout en étant robuste et maniable. Des caractéristiques qui rendent ce type de machines idéales pour les travaux de bricolage, jardinage, d’artisanat et également pour les chantiers de construction et de rénovation.

Equipez-vous comme il se doit grâce à une large gamme d’outils portatifs au meilleur prix du marché du bricolage chez Jo-Tools !

Comment bien choisir son outillage électroportatif ?

Grâce à son succès de ces dernières années, l’outillage électroportatif s’affirme comme la catégorie de machine-outils la plus reconnue dans le marché du bricolage et indéniablement dans le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP). Un succès qui résulte en partie des performances, de la polyvalence et de la praticité de cet équipement.

Toutefois, la diversité des machines intra et inter-catégorie complexifie la tâche quant à l’achat du bon matériel selon le travail à effectuer.

En effet, pour bien choisir son outil portatif, il est essentiel de comprendre les points suivants :

  • Quelle est son utilité ?
  • Comment le choisir ?
  • Quels sont les critères de choix ?

Notre guide d’achat vous permettra d’acheter le matériel dont vous avez besoin sans commettre d’erreur.

A quoi sert l’outillage électroportatif ?

L’outillage électroportatif, également appelé « outillage portatif », correspond à un type de machines qui intègrent un moteur fonctionnant grâce à une alimentation par batterie ce qui le rend idéal en l’absence de prise de courant sur secteur.

De plus, le matériel électroportatif délivre des performances similaires, voire supérieures, aux modèles filaires. En effet, grâce à des batteries de nouvelle génération alimentant de la manière la plus efficace et optimale possible, ce type d’équipement est synonyme d’excellente qualité et d’efficacité.

L’équipement électroportatif est désormais solidement installé dans le paysage des spécialistes de la construction mais conquit de plus en plus de cœurs de passionnés du bricolage. Pour cause, avec une liberté de mouvement totale couplée à une polyvalence extrême, il est dorénavant possible d’effectuer une large variété d’applications de construction, rénovations ou de tâches de bricolage.

Vous l'aurez compris, peu importe le travail que vous comptez effectuer, l’électroportatif améliorera votre productivité autant qu’elle vous apportera bonheur et satisfaction.

Quel outil portatif choisir ?

Être bien équipé pour un professionnel est indispensable. Avoir le matériel adéquat pour un bricoleur ou amateur passionné n’est pas négligeable non plus. En effet, la particularité de l’outillage électroportatif est de faciliter la vie de l'utilisateur en rendant toute tâche plus aisée.

Offrant une plus grande liberté de mouvement grâce à son alimentation avec une batterie, l’outil portatif est idéal.

Néanmoins de part la largeur de cette gamme, il est parfois difficile de savoir quelle machine choisir.

Nous résumons ici les principales utilités des modèles électroportatifs les plus connus de cette catégorie :

  • La perceuse visseuse sans fil est l’incontournable de l’outillage électroportatif. Elle permet de percer et visser dans une grande variété de matériaux comme le bois, le métal, le contreplaqué, etc… Pour les travaux de perçage des matériaux plus durs, il existe la version avec le mode percussion.
  • La boulonneuse à chocs et clé à chocs DeWALT est idéale pour tous les travaux de boulonnage en série. C’est la machine de prédilection des mécaniciens.
  • La visseuse à chocs permet de réaliser des travaux de vissage en série dans du bois par exemple. Avec un couple soutenu élevé, elle assure rapidité et précision dans toutes les fixations de vis plus ou moins longues.
  • La scie sauteuse professionnelle est le matériel dont tous les professionnels et surement l’un des outils les plus populaires pour les bricoleurs passionnés. Elle permet de réaliser des découpes biseautées et droites.
  • La scie circulaire est utile dans le cadre de coupe droite dans du bois, plus ou moins denses, et excelle pour la coupe de longues planches. Cette machine permet d’avoir une coupe nette tout en étant particulièrement rapide.
  • La scie sabre professionnelle se tient à une main et permet de scier des sections faciles de bois, contreplaqués ou PVC dans différentes situations. Avec son format compact et son faible poids, elle permet de scier en hauteur et dans les recoins les plus exigus.
  • Le perforateur burineur professionnel est idéal pour tous les travaux de démolition, de perforage et de perçage de gros diamètre dans les matériaux les plus dures comme le béton, parpaing, carrelage, etc…
  • La meuleuse sans fil permet de poncer, tronçonner, meuler, polir différents types de matériaux.
  • L’outil multifonction oscillant est l’équipement électroportatif dont toute personne devrait posséder car avec son extrême polyvalence, une forte maniabilité ainsi qu’une réelle facilité d’utilisation, cette machine électroportative permet de réaliser tous types de travaux de bricolage.
  • La polisseuse de carrosserie permet de réaliser de décaper en profondeur la peinture d'un véhicule, de rectifier de gros dégats sur une cassorie endommagée ou bien de la lustrer.
  • Un pack d'outillage électroportatif qui est tout simplement un combo de différents outils réunis sous une seule référence. Il comprend généralement des références de machines qui correspondent aux meilleures ventes des grandes marques de l'outillage ce qui permet d'avoir de l'avoir tout le matériel nécessaire pour travailler eficacement à portée de main. Ils ont la particularité de bénéficier de tarifs avantageux comparativement à l'achats de chaque produits individuellement ce qui permet d'avoir de l'outillage pas cher.

Outillage électroportatif : les 5 critères de choix

Après avoir identifié le type d’outil portatif dont on a besoin, il vient ensuite de prendre en considération lors de votre achat 5 critères qui vous permettront de faire le bon choix parmi plusieurs modèles.

Voici la liste des critères à suivre :

  1. La fréquence d’utilisation : si vous comptez utiliser l'outil portatif régulièrement, il est préférable de partir sur un modèle professionnel puissant qu'il garantira d’excellentes performances tout en disposant d’une ergonomie et de fonctionnalités qui contribueront à améliorer votre productivité. Dans le cadre d’une utilisation occasionnelle, un modèle moins puissant avec une excellent rapport qualité/prix d’une grande marque du marché du bricolage vous permettra d’atteindre la plupart des résultats que vous attendez.
  2. La technologie du moteur : les dernières innovations dans le secteur de l’outillage électroportatif a permis de voir apparaitre la technologie « brushless ». Cette innovation permet d’avoir un moteur sans charbon qui, contrairement à un moteur classique, ne nécessite pas de charbon pour faire fonctionner le moteur. Ce procédé offre plusieurs avantages comme le fait d’avoir aucune maintenance à faire mais également d’avoir une machine plus puissante à la durée de vie accrue.
  3. La batterie : en choisissant d’acheter un outil portatif, il convient de prêter attention à la batterie. En effet, la technologie, le voltage ainsi que les ampères-heures viennent conditionner les performances de votre machine et par conséquent, la votre. Tout d’abord, une autre innovation survient sur les batteries puisque les nouvelles batteries profitent de la technologie Li-Ion (Lithium-ion) lui conférant une longévité accrue, un stockage d’énergie plus élevé, une puissance délivrée constante jusqu’à son déchargement total ainsi que d’autres nombreux points forts lors de son chargement. Le second point à prendre en compte est le voltage qui doit être en adéquation avec la capacité en termes de voltage de la machine. Plus celui-ci sera élevé, plus la machine sera puissante. Le dernier point concerne l’ampère-heure puisqu’il définit l’autonomie de la batterie et donc, le temps de travail avec votre équipement.
  4. Les options sécuritaires : pour préserver sa santé et réduire tout type d’accident, certaines marques professionnelles proposent du matériel avec des fonctionnalités sécuritaires comme par exemple, des systèmes anti-rotation qui détectent toute perte de contrôle et coupe instantanément le moteur. On peut également parler de l’embrayage de sécurité qui permet d’empêcher que la perceuse visseuse tourne sur elle-même lors du blocage d’un foret.
  5. La marque : Choisir un fabricant professionnel, c’est choisir la qualité. En effet, les meilleures marques de l’outillage électroportatif comme DeWALT, Bosch, Makita, AEG et bien d’autres ont comme valeurs communes : qualité, performances, robustesse et longévité. Ces fabricants proposent dorénavant du matériel autant destiné aux professionnels qu’aux particuliers et chez Jo-Tools, il est au meilleur prix.

LIVRAISON RAPIDE

Expédition sous 24h par nos transporteurs : TNT, DPD, Colissimo ou Lettre Suivie (La Poste)

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Moyens de paiement : CB, VISA, Oney (paiement en plusieurs fois), Chèque et virement bancaire

REMBOURSEMENT RAPIDE

En cas de problème, nous vous remboursons rapidement

RETOURS PRODUITS

Retours jusqu'à 14 jours après la date de réception des produits

Super sélection ! Un choix de pro :)
Produit ajouté pour comparer.