Livraison gratuite partout en France à partir de 100€ d'achat TTC

Perceuse visseuse sans fil

Affichage 1-14 de 14 article(s)

La perceuse visseuse sans fil appartient à la famille de l’outillage électroportatif. Un outil portatif qui a pour fonction de percer et visser dans différents matériaux comme le bois et le métal.

Bien reconnue pour son extrême polyvalence et sa maniabilité, la perceuse visseuse sans fil est un indispensable de tous les professionnels et bricoleurs. Que ce soit sur les chantiers, dans l’atelier ou pour différents travaux de bricolage, cet outil a un place indéniable dans toute boite à outil !

Les perceuses visseuses sans fil 18V des grandes marques de l’outillage professionnel comme DeWALT ou Makita délivrent dorénavant des performances quasi équivalentes aux perceuses visseuses filaires.

Avec une perceuse visseuse sans fil, c’est terminé les rallonges et les fils partout sur le chantier ou dans l’atelier.

Dis adieu aux fils et bonjour à la mobilité pour des performances équivalentes   !

Top 10 des caractéristiques pour bien choisir sa perceuse visseuse sans fil

Pour bien choisir ta perceuse visseuse sans fil, on te propose 10 caractéristiques de l'outil portatif que tu dois prendre en considération pour ne pas être déçu quand tu vas vouloir faire un trou dans différents matériaux et rapidement ! C'est parti, découvres le top :

  • Les travaux à réaliser : les matériaux dans lesquels tu souhaites percer et visser vont conditionner le type de perceuse visseuse sans fil que tu dois prendre. En effet, dans le cas où tu voudrais effectuer des perçages dans des minéraux types béton, carrelage, granit, brique, plâtre, le mode percussion sera vital. Pour le perçage et vissage dans des matières plus tendres comme le bois et le métal, une perceuse visseuse sans fil remplira entièrement les tâches.
  • Couple de serrage : il conditionne la force de serrage de la perceuse visseuse, plus il est élevé, plus la force de serrage l’est. Les perceuses visseuses haut de gamme délivrent des couples de plus 100 Nm (newton par mètre). Un couple qui permet à la machine-outil d’être pleinement efficace en mode visseuse deviseuse.
  • Le mandrin de la perceuse : le taille du mandrin qui varie entre 10 et 13mm va conditionner le diamètre des mèches et forets utilisables avec ta perceuse. A savoir qu’il existe 3 types de mandrins : le mandrin classique, l’auto-serrant et les SDS. Contrairement au classique, le mandrin auto-serrant et le SDS te permettent de changer la mèche, foret ou embout sans clé. Un système ultra pratique qui te fera gagner davantage de temps sur les chantiers. Le mandrin SDS a la particularité d’être généralement sur les perceuses visseuses haut de gamme et qui offre davantage de confort puisqu’il n’est pas nécessaire de visser ton embout.
  • La vitesse de percussion : sur les modèles de perceuses visseuses à percussions, le nombre de coups par minute va déterminer la capacité de la machine à percer à travers un matériau dense.
  • La vitesse de rotation : plus le nombre de tours est élevé, plus la perceuse sera efficace et rapide à percer dans un matériau dur.
  • Le nombre de vitesses : certains modèles professionnels de perceuse visseuse disposent d’une boîte à plusieurs vitesses qui te garantiront une meilleure adaptabilité de la vitesse de perçage à la matière. Une fonctionnalité qui te garantira une précision accrue dans tes différentes applications plus ou moins lourdes. La perceuse visseuse DeWALT 18v DCD785M2 dispose de 2 vitesses ce qui offre un davantage de contrôle dans différentes applications.
  • Moteur à charbon et sans charbon : les moteurs à charbon, également appelés asynchrones, appartiennent aux premières générations qui grâce à une pièce d’usure diffusée le courant à travers l’outil. Les performances de ces moteurs sont encore relativement bonnes mais dépassées par les moteurs sans charbon (brushless) ou synchrones. En effet, ces nouveaux moteurs n’ont pas de charbon mais des bobines électriques et une carte électronique qui génèrent la rotation synchronisée. Une nouvelle technologie qui réduit le nombre de frictions dans le moteur augmentant la durée de la vie machine mais également et l’autonomie de la batterie avec un courant mieux distribué au sein de la machine.
  • La tension : les perceuses visseuses 18v sont extrêmement appréciées sur le marché depuis une dizaine d’année. En effet, les professionnels reconnaissent le rapport autonomie/performance comme excellent. Partir sur une perceuse visseuse alimentée par une batterie 18V constitue un excellent choix d’achat. Pour des travaux de vissages plus simples dans des chevilles ou dans du bois, les tensions de 12V et 14.4V répondront à tes besoins.
  • L’ergonomie et le poids : sa grande polyvalence implique que cet outil que l’on utilise partout, doit être agréable et confortable à l’utilisation. Un poids bien équilibre et avoisinant les 2kg pour une perceuse visseuse te permettra de travailler sans te fatiguer dans des conditions difficiles comme en hauteur par exemple. Les modèles professionnels conçoivent leurs machines avec du soft-grip sur la poignée qui est un revêtement en caoutchouc anti-dérapant pour plus de sécurité et de confort.
  • La batterie : les batteries de nouvelle génération au Lithium-ion délivrent des performances de haut niveau surpassant leurs prédécesseurs composés de Ni-Mh ou Ni-Cd. Une autonomie accrue, pas d’effet de mémoire pour un cycle de recharge constant et une puissance délivrée constante jusqu’à que la batterie soit vide. Elles sont d’ailleurs plus légères allégeant ainsi le poids total de la machine réduisant ta fatigue pendant son utilisation.

La perceuse visseuse sans fil DeWALT ou Makita comme gage de performances dans tes travaux de perçage et vissage

Choisir une perceuse visseuse DeWALT ou Makita te permettra d’avoir la garantie d’un produit aux performances de haut niveau.

En plus de nombreuses fonctionnalités bien présentes sur leurs machines comme une gâchette à variateur de vitesse qui permet d’avoir un perçage ou vissage progressif adaptés à l’application, les perceuses visseuses de ces marques offrent un confort d’utilisation incomparable.

En effet, leurs conceptions répondent à des besoins de professionnels qui demandent des perceuses visseuses sans fil polyvalentes, puissantes et surtout robustes. Les grandes marques de l’outillage professionnel comme DeWALT ou Makita conçoivent ces machines destinées à des usages intensifs en perçage et vissage avec la meilleure autonomie possible. Les moteurs sans charbon (brushless) dorénavant intégrés sur tous les nouveaux produits de ses marques et les batteries nouvelles génération au lithium-ion confèrent à leurs perceuses des performances de haut niveau tant en termes de résultats que d’autonomie.

Si tu optes pour une perceuse visseuse DeWALT 18v ou bien un modèle Makita sur la même tension, tu ne seras jamais déçu des performances. Chez Jo-Tools, on te propose un rapport qualité/prix imbattable sur ces marques professionnelles !

LIVRAISON RAPIDE

Expédition sous 24h par nos transporteurs : TNT, DPD, Colissimo ou Lettre Suivie (La Poste)

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Moyens de paiement : CB, VISA, Paypal, Oney (paiement en plusieurs fois), Mastercard et chèque

REMBOURSEMENT RAPIDE

En cas de problème, nous vous remboursons rapidement

RETOURS PRODUITS

Retours jusqu'à 14 jours après la date de réception des produits

Super sélection ! Un choix de pro :)
Produit ajouté pour comparer.

Bienvenue chez Jo-Tools !

Sur notre site, nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérienceEn savoir plus
Avec votre consentement, nous les utiliserons pour analyser de manière anonyme les interactions sur le site.