De nombreux cadeaux n'attendent plus que vous dans votre "Panier" !

Pulvérisateur électrique professionnel


Si vous souhaitez nettoyer un espace comme par exemple, votre maison et sa toiture, votre jardin ou bien un espace vert, le pulvérisateur électrique professionnel est la machine de nettoyage dont vous avez besoin.

Cet instrument de travail est destiné à un public qui a besoin de pulvériser différentes tailles de surfaces avec une pression et un débit de pulvérisation élevés tout en ayant un maximum de liberté de mouvement.

Comment bien choisir son pulvérisateur électrique professionnel avant d’acheter ?

Pour bien choisir son pulvérisateur électrique professionnel avant de passer l’achat, il est essentiel de comprendre son utilité, les différents modèles existants sur le marché du nettoyage professionnel ainsi que les critères de choix. Notre guide est là pour vous aider à choisir le bon appareil de pulvérisation répondant à vos besoins.

A quoi sert un pulvérisateur électrique professionnel ?

Le pulvérisateur électrique professionnel a pour vocation de nettoyer, désinfecter, démousser et pulvériser différentes surfaces à l’aide de produits de traitements.

Les surfaces nettoyables sont rendues diverses du fait de sa polyvalence et il est ainsi possible de désinfecter des végétaux pour traiter les maladies, infections, désherbage et bien d’autres, mais également pour démousser les toitures ou bien nettoyer d’autres matériaux présents dans les étables, piscines, etc...

Cet appareil de nettoyage est dit multi-usages puisque d’une part, il accepte différents liquides (résines, hydrofuges, etc…) mais il est également doté de plusieurs modes avec une pression haute et une pression basse.

Une complémentarité qui lui permet d’être tout aussi bien utilisé dans un cadre professionnel que particulier.

Par-dessus cela, ces modèles de pulvérisateurs électriques professionnels sont particulièrement facile d’utilisation et très confortable.

Les différents modèles de pulvérisateurs électriques professionnels

Il existe différents modèles de pulvérisateurs électriques professionnels qui ont tous leurs avantages respectifs qui les rendent idéaux pour certains cas d’utilisations. Il est important de choisir le modèle qui vous permettra d’accéder aux recoins difficiles à nettoyer comme les toitures ou bien des modèles dorsaux, vous garantissant un bon compromis entre performances et liberté de déplacement.

Le pulvérisateur à batterie professionnel

Cette machine de nettoyage fonctionne sur une batterie rechargeable offrant un temps d’utilisation plus ou moins long selon l’autonomie de la batterie. Les modèles professionnels fonctionnent sur des batteries nouvelle génération qui délivrent une puissance constante à la machine, ne perdent pas de leurs capacités dans le temps et disposent d’excellentes autonomies.

Le pulvérisateur électrique professionnel à roues

Cet appareil sur chariot a la capacité d’être déplacé librement grâce à ses 2 roues et de travailler dans un périmètre autour de sa position. Le périmètre de pulvérisation est quant à lui est définit par la longueur du tuyau et de la lance.

Au-delà de ça, ces modèles délivrent des performances de haut niveau.

Le pulvérisateur à dos électrique professionnel

Garantissant une liberté de déplacement et mouvement maximale, ce modèle de pulvérisateur professionnel propose un rapport excellent avec la pression et le débit de pulvérisation délivrés. Transporté sur le dos par le biais de bretelles, ou sangles, réglables, on peut nettoyer, désinfecter, démousser et pulvériser différentes zones, parfois difficiles d’accès.

Pulvérisateur électrique professionnel pour toiture ou pour espaces verts, lequel choisir ?

Si cette question vous vient à l’esprit, nous avons la réponse pour vous !

Que ce soit pour le démoussage de toit ou bien pour le nettoyage ou désinfection d’espaces verts, sachez que les modèles de pulvérisateurs électriques professionnels sont tous autant l’un que l’autre en mesure de réaliser ces tâches de nettoyage.

En effet, possédant tous d’excellentes caractéristiques en termes de puissance, ils peuvent tous accomplir la même tâche.

Les différences majeures résident dans :

  • la capacité du réservoir, le débit et la pression de pulvérisation,
  • les buses,
  • la portabilité du modèle selon la mobilité dont vous avez besoin pendant vos travaux de nettoyage.

Pulvérisateur électrique professionnel : les critères de choix

Pour bien choisir votre pulvérisateur électrique professionnel, il est essentiel que vos besoins soient en accord avec les critères les plus importants de cette machine de nettoyage.

Pour faire le bon choix, vous devez prendre en considération les 10 critères suivants :

  1. Le fonctionnement : Certains modèles fonctionnent de manière autonome et d’autres ont besoin d’une action manuelle en pompant à la main pour avoir de la pression dans le jet d’eau. Les pulvérisateurs professionnels autonomes ont la capacité de fonctionner de manière automatique en exerçant seulement une pression sur la gâchette du pistolet à pulvérisation. Les modèles avec pompage à la main nécessite d’effectuer de manière cyclique, une pression via la pompe pour que la solution dans le réservoir sorte de la lance.
  2. La pression de pulvérisation : La pression de pulvérisation des machines électriques de nettoyage se définit comme la puissance à laquelle le liquide sort de la buse. Elle s’exprime en bar. Les pulvérisateurs électriques professionnels ont généralement une pression du jet se situant entre 2 à 7 bars. Les modèles professionnels ont généralement une portée du jet permettant de nettoyer des zones de 10 à 16 mètres.
  3. Le débit de pulvérisation : il exprime le nombre de litres pulvérisés selon une unité de temps. Le plus souvent, le débit de pulvérisation se traduit en heure (L / H). Il est le résultat de la fonction du calibre des pastilles des buses et de la pression de pulvérisation. Selon la taille de la surface que vous souhaitez nettoyer, il faut adapter le débit, c’est-à-dire, le nombre de litres par heure de pulvériser et également, la capacité du réservoir.
  4. Le réservoir : Le réservoir est l’un des critères de choix les plus importants avant d’effectuer votre achat. En effet, la capacité en termes de litres ainsi que les matériaux qui le constitue vont conditionner son utilisation. Une grande capacité évite à devoir recharger trop souvent son pulvérisateur professionnel et par conséquent, perdre du temps. D’où l’importance de savoir la taille de la surface qu’il faut pulvériser. Nous vous recommandons, pour les grandes surfaces au moins 20 litres et pour les petites, 10 litres suffiront. Les matériaux qui composent le réservoir viennent également conditionner les produits de traitements que vous pourrez ajouter dedans. Veillez à lire les descriptions des produits pour en savoir plus.
  5. La lance : La lance dont il est équipé est également un critère important puisqu’elle vous permettra de travailler avec aisance et utiliser différentes solutions de nettoyage. Plus la lance du pulvérisateur sera longue, plus vous aurez accès à des recoins difficiles comme en hauteur. Les lances des modèles professionnels sont généralement conçues avec des matériaux en inox et/ou PTFE qui les rendent aptes à supporter les produits de chimie agressive.
  6. Le tuyau : Le tuyau est également un paramètre de choix à prendre sérieusement en considération puisqu’il définit votre périmètre d’actions de pulvérisation. Pour vous faciliter la tâche dans vos travaux de nettoyage, nous vous conseillons des modèles disposant d’au moins 5 mètres de long si vous avez de grandes surfaces à traiter.
  7. Le type de buse : Il existe différentes formes de buses qui offrent toutes une forme de jet du pulvérisateur différents. Les buses sont interchangeables et réglables permettant d’avoir un contrôle sur le jet. On recense 3 grands types de buses s’adaptant à différentes surfaces à nettoyer. Les buses à jet plat permettent d’avoir un jet compact et précis avec une distribution uniforme du liquide et de la pression dans un certain angle de projection atteignant parfois 60°. La buse à jet droit offre un jet précis et puissant en projection rectiligne. La buse à jet brouillard permet d’avoir une projection en brouillard pour un effet brumisateur.
  8. La batterie comme source d'alimentation électrique : Le pulvérisateur électrique professionnel fonctionne sur une batterie mais il est important sur cette dernière de prêter une attention particulière à son autonomie et sa capacité à être rechargée. En moyenne, les batteries des modèles professionnels offrent des performances constantes pour une autonomie de 1h30 à 2h00 d’utilisation en continu. Une durée d’utilisation qui convient entièrement à un usage professionnel et de particulier. Bien-sûr, il est important de regarder la capacité de la batterie à être rechargée ainsi que son temps de recharge.
  9. L'entretien de l'appareil : L’entretien du pulvérisateur est également important puisque plus il sera facile à nettoyer, plus l’appareil et ses accessoires dureront dans le temps. Certains modèles sont plus faciles à nettoyer que d’autres et certains modèles sont même dotés de fonctionnalités, parfois révolutionnaire, de nettoyage. Certains pulvérisateurs électriques professionnels, comme le PRO SPRAYER 3, dispose d’option de rinçage intégré. C’est-à-dire qu’il suffit de plonger la lance de pulvérisation dans un sceau d’eau et actionner la gâchette pour que le pulvérisateur se nettoie. Un système qui évite les problèmes de cristallisation et d’encrassage des tuyaux et lance.
  10. Confort d'utilisation : Selon l’utilisation que vous souhaitez avoir de votre pulvérisateur professionnel, il est important de le choisir selon son poids et son ergonomie. Si vous souhaitez être mobile lors de vos pulvérisations, opter pour un modèle n’excédant pas 10 kilos est un choix judicieux. Les modèles dorsaux offrent beaucoup de confort d’utilisation en étant porté sur votre dos grâce à des sangles. Ils vous permettent de répartir un faible poids sur vos 2 épaules et votre dos.

LIVRAISON RAPIDE

Expédition sous 24h par nos transporteurs : TNT, DPD, Colissimo ou Lettre Suivie (La Poste)

PAIEMENT 100% SÉCURISÉ

Moyens de paiement : CB, VISA, Paypal, Oney (paiement en plusieurs fois), Mastercard et chèque

REMBOURSEMENT RAPIDE

En cas de problème, nous vous remboursons rapidement

RETOURS PRODUITS

Retours jusqu'à 14 jours après la date de réception des produits

Super sélection ! Un choix de pro :)
Produit ajouté pour comparer.

Bienvenue chez Jo-Tools !

Sur notre site, nous utilisons des cookies afin d'améliorer votre expérienceEn savoir plus
Avec votre consentement, nous les utiliserons pour analyser de manière anonyme les interactions sur le site.