Aspirateur de chantier


Un aspirateur de chantier, ou aspirateur de chantier industriel, est l’appareil idéal pour se débarrasser de déchets et saletés issus de chantiers de constructions, rénovations mais aussi dans votre atelier ou dans vos bricolages du quotidien. Un aspirateur de chantier professionnel vous permettra d’associer puissance de nettoyage tout en préservant votre santé. Amis artisans, soyez dans l’air du temps !

Comment choisir un aspirateur de chantier ?

Pour répondre à votre question, les critères majeurs qui méritent votre attention sont : la quantité à aspirer, le type de poussière, l’efficacité du système d’aspiration ainsi que l’ergonomie de l’appareil. Selon vos besoins, vous devez opter pour une cuve de plus ou moins grande capacité ainsi qu’un système de collecte adapté. Sachez que certains modèles ont besoin d’avoir un sac dans le bac collecteur que ce soit un sac dédié aux poussières ou bien, un sac de collecte en plastique pour aspirer de l’eau. Un aspirateur de chantier sans sac quant à lui, permet de conserver une force d’aspiration continue durant son utilisation mais nécessite un nettoyage plus régulier. Pour choisir le meilleur aspirateur de chantier, optez pour un modèle selon son degré d’absorption et de filtrage des particules de poussières correspondant aux types de poussières que vous aspirez.

Pour vous aider, suivez l’homologation suivante : 

  • Classe L = taux d’empoussièrement > 1mg/m³ ; Idéal pour des usages de base (gravats, cendres…) et aspiration pour la plupart des outils électriques ;
  • Classe M = taux d’empoussièrement ≥ 0,1 mg/m³ ; Adéquats pour les particules fines de construction (poussières de bois, métal, quartz…) et aspiration pour la majorité des outils électriques comme la scie circulaire ;
  • Classe H = taux d’empoussièrement < 0,1 mg/m³ ; Particules nocives et très dangereuses comme les poussières d’amiante, de plomb ou bien des moisissures.

Enfin, dernier critère important : la puissance de l’aspirateur. Elle dépend majoritairement de la performance d’aspiration qui est intrinsèquement reliée à la conception de l’aspirateur. Plus celle-ci est élevée, plus rapidement vos poussières seront aspirées.

N’hésitez pas à utiliser notre comparateur pour avoir un comparatif d’aspirateur de chantier. 

Trouvez votre aspirateur de chantier pas cher qui ne manque pas d’air !

Super sélection ! Un choix de pro :)
Produit ajouté pour comparer.